Publié le 21 Jan 2012 - 14:59
''MA CARTE D'ÉLECTEUR, MON DESTIN''

Pour la promotion d'un vote utile

''Promouvoir un vote utile'' est le principal objectif que vise le mouvement ''ma carte d'électeur, mon destin''. En effet, ses membres ont soutenu que le mouvement agira comme une sentinelle de mobilisation et de sensibilisation du peuple, pour les élections de février 2012. ''Le choix (ndrl: du candidat) doit être réfléchi, mesuré et doit s'exprimer dans la clairvoyance et la rigueur en fonction d'un projet d'avenir articulé autour de nos aspirations'', a indiqué Assane Sène, un des membres.

 

Certifiant que le lancement du mouvement émane du contexte sociopolitique caractérisé par une cacophonie générale, M. Sène a estimé que celle-ci se singularise par une prolifération de candidatures à la présidentielle. ''Ceci traduit une absence de patriotisme et d'humilité, et dans de telles conditions, la politique est aujourd'hui vidée de sa substance et de son caractère sacré. Elle est devenue un métier plus facile à exercer parce que ne demandant ni formation ni apprentissage'', poursuit-t-il.

 

 

''Des experts vont analyser chacun des programmes des différents candidats que nous soumettrons à l'attention des populations afin qu'elles choisissent le meilleur des candidats'', a souligné Fatou Diouf Sène, coordonnatrice du mouvement. N'écartant pas la possibilité de soutenir un candidat, elle a tout de même certifié que ce dernier bénéficiera de leur soutien s'il présente un programme favorable aux aspirations du peuple.

 

Antoine DE PADOU

 

Section: 
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique
INSTALLATION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE : La Cour suprême rejette le référé de l'Unis
VISITE OFFICIELLE DE MACKY SALL AU SÉNÉGAL : Le coût politique d’une poignée de main
BRAQUAGE À FAYÇAL – MAISON OUSMANE DIAGNE : Entre fantasmes et réalités
Ralliement politique
YANKHOBA DIÉMÉ - MINISTRE DES FORCES ARMÉES : « Macky Sall ne fait l'objet d'aucune accusation, d'aucune poursuite, encore moins d'aucune condamnation »
KARIM – MACKY - DIOMAYE : Tous les chemins mènent à Doha
Visite de Macky Sall
ENTRETIEN – PORTRAIT - ALDIOUMA SOW : “Le Projet n’appartient à personne, il appartient au peuple sénégalais”
YANKHOBA DIÉMÉ À LA JEUNESSE : « Il faut associer le sport au développement économique... »
MACKY – DIOMAYE RETROUVAILLES Never say never !
OUSMANE SONKO EN TOURNÉE À MBACKÉ : Le leader du Pastef revient sur sa vision du pouvoir
RECOMPOSITION POLITIQUE : Dix maires sur seize rejoignent le camp présidentiel
Victimes de Macky Sall
DISSIDENCES À PASTEF-LES PATRIOTES Le parti résistera-t-il à la rupture ?
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE - ECONOMIE - JUSTICE : Le réquisitoire de l’APR