A Thiès, Idrissa Seck soigne ses propres chantiers

La reprise des chantiers de la ville aux deux gares est en train d’être négociée, si l’on en croit Yankhoba Diattara, le premier adjoint au maire de Thiès. «C'est un volet à part qui est en train d’être discuté par le maire Idrissa Seck en accord avec le président Macky Sall. Et je pense que c’est en très bonne voie», a lâché l'adjoint au maire.
Mais en attendant, Idrissa Seck, en partenariat avec l’Agetip et l’Adm, a fait démarrer ses propres chantiers. Pour un coût de 3,2 milliards de francs Cfa, ces travaux concernent les quartiers comme Médina Fall, les avenues Baol et El Hadji Omar, Mbour 1 et Sud Stade Lat Dior. Ils visent à doter Thiès d’infrastructures de qualité mais aussi à combattre les inondations dans la ville, selon Yankhoba Diattara. «Une visite sur le terrain nous a permis de constater que les travaux sont très avancés, je peux dire à plus de 70% de réalisation. Sur l’éclairage public, nous avons obtenu 100% et pour l’adduction d’eau, c'est très prochainement. Les travaux des communes d’arrondissement sont très avancés», explique évasivement Diattara.
Yankhoba Diattara a aussi profité de l’occasion pour évoquer les possibilités d’intégrer de nouveaux projets dans le contrat de ville. «Nous avons ciblé, dans ce projet, trois axes sur la voirie : l’axe Angle Serigne Fallou-Randoulene jusqu’à la place de Caen, Moussanté-Chemin de fer et l’axe Concorde -‘’Nietty Kadd’’. Ce sont des voies qui sont assez dégradées et qui n’ont pas été prises en compte dans le contrat de base», poursuit-il.
NDÈYE FATOU NIANG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.