Publié le 25 Jan 2023 - 12:52

UNCS - grève des transporteurs

 

L’Union nationale des consommateurs sénégalais (UNCS) dénonce la violation faite par les grévistes des transports terrestres contre les  non-grévistes et la violence avec laquelle cette interdiction est faite et le saccage de  biens publics, lit-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’. ‘’L’UNCS demande à l'État de sévir avec le maximum de fermeté contre

ces grévistes, parce que non contents de semer la désolation et la mort chez les populations, ils introduisent la terreur. L’UNCS demande à tous les consommateurs  sans exception en union avec les non-grévistes de faire bloc pour barrer la route à ces terroristes’’, appelle l’UNCS. ‘’En outre, l’UNCS demande à l’État, afin de soulager la souffrance des populations, de procéder à une réquisition de moyens de transport pour un service minimum et qui doit se faire dans tout le pays, sous peine de retirer l’agrément ou la licence à ceux n’auront pas répondu à la réquisition’’, ajoute-t-elle. Par ailleurs, l’organisation s’offusque de l’attitude du ministre de la Santé et de l’Action sociale, qu’elle ne cesse de dénoncer depuis quelque temps.

‘’Nous constatons avec regret le comportement du ministère de la Santé et de ses désagréments, qui fait fi de l’instruction du chef de l’État d’associer les associations de consommateurs à tout ce qui se fait pour les populations. Le ministère de la Santé mène des actions en dehors de toute concertation en n’y associant pas les associations de consommateurs. Ce qui nous fait dire que les déclarations des activités du ministère de la Santé et de ses démembrements peuvent être sujettes à mettre dans le doute à cause du fait qu’elle soit écartée et nous ne sommes pas d’accord sur ça’’.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”