Publié le 21 Sep 2012 - 22:01
UCAD

Les examens de la FST encore perturbés

 

Ils ont remis ça. Les étudiants de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) ont, à nouveau, écourté les examens de la licence 1 de la Faculté des sciences et techniques (FST).

 

Depuis avant-hier, ces étudiants en sciences économiques ne cessent de bouleverser les services pédagogiques et administratifs au sein de leur faculté pour réclamer une ‘’justice dans les affaires de leur amicale’’.

 

Jugé par ces grévistes comme le principal acteur de leur mécontentement, le doyen de ladite faculté les a reçus avant-hier à 17 heures. Mais les étudiants estiment n’avoir pas pu trouver un terrain d’entente avec leur principale autorité. ‘’Nous lui avons expliqué tout le fond du problème pour qu’il sache qu’il ne devait pas valider l’autre Comité exécutif (CE) de la coalition des listes Rupture et TVA’’, a expliqué Baye Ndiaga Ndiaye, responsable de l’autre partie composée de Réveil-Jam-J et TVA.

 

Selon ce dernier, le doyen doit prendre ses responsabilités. ‘’Il nous a dit que d’après les données qu’il a reçues via e-mail, c’est huit membres de la TVA qui ont rejoint le camp Rupture et les quatre autres chez nous’’, a précisé M. Ndiaye. Mais selon ces étudiants, le doyen n’a pas voulu préciser l’expéditeur de ce message. ‘’C’est 5 qui nous ont rejoint et 6 de l’autre côté. Seul un seul est resté neutre’’, ont-ils souligné.

 

L’autorité qui semble las de cette situation a, d’après ces derniers, menacé de renvoyer tous ceux qui sont impliqués dans ces perturbations si jamais ils persistent. ‘’Mais nous n’allons pas nous laisser faire, car nous avons le plein droit de revendiquer tout ce qui ne marche pas’’, a répliqué Ndiaga Ndiaye. Les membres de la coalition Réveil-Jam-J ont estimé avoir demandé au Doyen de la FASEG de faire recours à des discussions autour d’une table étant donné qu’il n’y a aucun texte qui prévoit de résoudre un tel litige.

 

Du côté de l’autorité concernée, impossible de la joindre. Selon sa secrétaire, le Doyen est absent des lieux. ‘’Il est souffrant et je ne sais pas s’il viendra au bureau ou pas’’, a-t-elle dit refusant de transmettre ses coordonnées.

 

JEAN PIERRE L.T. SAMBOU

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes
SAINT-LOUIS : EN VISITE DANS  LE NORD : Le DG de l’Anam insiste sur la sécurité maritime
PROCÈS KHADY THIAM : “Je voulais juste mettre la pression... ”
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : Cinq mesures clés arrêtées par l’État
INDICE DE DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE 2025 : Le Sénégal classé 97e  dans le monde et 10e en Afrique
IMAGES OBSCÈNES LORS D'UN FOSCO : L'école mise à nue
HAUTE TRAHISON : Le flou artistique 
INSULTES CONTRE L’ANCIEN PRÉSIDENT SALL : Azoura Fall placé en garde à vue
Trafic de drogue
COMMÉMORATION DE LA DISPARITION D'OMAR BLONDIN DIOP : La vérité sur les circonstances de sa mort souhaitée
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’
DAGANA : DÉVELOPPEMENT LOCAL : Le Walo veut exploiter ses potentialités agricoles
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence