Publié le 29 Sep 2012 - 15:48
TRAFIC DE DROGUE

La gendarmerie de Joal-Fadiouth met la main sur 138 kg de chanvre indien

 

 

Des éléments de la gendarmerie de Joal-Fadiouth, une localité du département de Mbour ont saisi une importante quantité de chanvre indien estimée à 138 kg, jeudi dernier, aux environs de 16 h, lors d’un contrôle de routine au niveau du croisement de Ngazobile.

 

 

Les hommes en bleu de la gendarmerie de Joal-Fadiouth ont interpellé un véhicule qui avait à son bord trois personnes. Au moment des vérifications d’usage, un des gendarmes s’est rendu compte que les passagers (une femme, deux garçons et le chauffeur) n'étaient pas dans leur assiette. Voyant cela, les forces de l’ordre leur ont demandé ce qu’il y avait à l’intérieur de la malle du véhicule. Le conducteur a répondu qu’elle contenait du matériel électroménager. Sommer d’ouvrir la malle, ce dernier a introduit la clef dans la serrure, avant de la tordre pour la rendre inutilisable. Pendant ce temps, la dame et les deux autres passagers du véhicule sont sortis du véhicule pour se soulager.

 

Constatant cela, un des gendarmes est passé de l’autre côté du véhicule et a introduit sa main à l’intérieur de la malle pour en retirer un paquet. Avant qu'il ne prenne connaissance de son contenu, le chauffeur, qui était rentré dans le véhicule, a démarré en trombe. Il sera pris en chasse. Et après 15 km de course-poursuite aux alentours du village de Pointe-Sarène, le chauffeur sentant que c'est cuit pour lui, est descendu du véhicule pour prendre la tangente. Il sera arrêté, après 500 mètres de course. Ensuite, le chauffeur a été conduit manu militari au niveau de la brigade de gendarmerie où, après avoir fouillé le véhicule de fond en comble, des sacs contenants de l’herbe qui tue ont été découverts.

 

Selon les premières révélations de l’enquête, la drogue a été convoyée par la dame en question, en provenance du sud du pays et est arrivée par voie maritime. Mais de l’avis de la gendarmerie, le chanvre indien a été acheminé par une autre voie. L’identité des mis en cause n’a pas été révélée par la gendarmerie qui signale que c’est la quatrième fois qu’elle procède à des arrestations similaires, à pareille heure. Le contrôle étant beaucoup plus serré de nuit, les dealers évitent d’opérer sur cet axe, à ces heures.

 

Mouhamed Khaly KANE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience