LINGUERE
Les autorités départementales trainent le pas
‘’Deux défis ont été relevés. Le premier, c’est la mobilisation des denrées et leur expédition vers les magasins tampons, et dans les 48 heures tous les kits seront au complet. Le deuxième défi le plus important, c’est le ciblage’’. C’est en ces termes que le ministre Mansour Faye, en compagnie d’une forte délégation, a ouvert la cérémonie de lancement des opérations liées à l’appui alimentaire destiné aux ménages au niveau de la région de Louga. Elle s’est tenue à l’esplanade du magasin de stockage de Linguère.
Voilà 15 jours que le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale territoriale a procédé à la remise symbolique des kits alimentaires aux couches défavorisées, en cette période de pandémie. Mais la majorité des populations de Linguère n’a pas encore reçu cette aide alimentaire qui doit toucher 49 551 ménages dans la région de Louga dont 15 773 dans le département de Linguère.
Sur les 19 communes que compte le département de Linguère, nous dit-on, seules cinq collectivités locales ont déjà reçu leur stock (Linguère, Barkédji, Gassane, Thiargny, Labgar). Une situation que les populations du département de Linguère peinent à comprendre. Joint par ‘’EnQuête’’, le préfet de Linguère, Mbassa Sène, renseigne que ‘’la commission de distribution a commencé l’éclatement’’. Ainsi, ‘’plusieurs communes ont déjà reçu leur quota’’, dit-il.
Mamadou Ndiaye (Linguère)
Section: