Publié le 1 Feb 2023 - 13:39
PRISON DU CAMP PÉNAL

Boy Djiné menace de s’évader, si jamais… 

 

‘’Lors de son dernier procès, Baye Modou Fall alias ‘Boy Djiné’ a été jugé et reconnu coupable, et a purgé une peine de cinq ans. Il devrait sortir de prison le 4 janvier dernier. La veille, c’est-à-dire le 3 janvier, il a été appelé par les autorités de la prison. Elles lui ont fait savoir qu’il a fini de purger toutes ses peines ici à Dakar, mais qu’il doit purger six mois  encore à partir du 5 janvier.  Par la suite, elles lui ont fait savoir qu’il avait un autre dossier en Casamance. Ce qui constitue le motif de sa nouvelle peine’’.

Cette déclaration est d’un des membres de la famille de Boy Djiné qui a contacté ‘’EnQuête’’ hier.

Selon notre interlocuteur, leur fils n’a aucune information sur ce dossier en Casamance. Pis, les personnes qui l’ont contacté ne lui ont rien expliqué afin qu’il puisse comprendre les tenants et les aboutissants. Et les autorités ne veulent pas non plus le transférer en Casamance pour qu’il sache enfin tout sur cette affaire dont il ne sait rien de rien. ‘’Puisqu’on lui a dit qu’il va purger pour une nouvelle affaire qu’il ignore une nouvelle peine de six mois, il leur a exigé qu’on le transfère en Casamance pour qu’il puisse savoir ce dont il s’agit.

Ce qu’on lui a encore refusé. C’est un refus total de leur part. La dernière fois que je lui ai parlé, il m’a fait savoir que s’il reste en prison jusqu’au 10 février sans être édifié sur  cette affaire, il va prendre ses responsabilités. Il m’a juré qu’il va régler les choses à sa manière. Le connaissant, il va encore s’évader comme il a l’habitude de le faire’’, a averti ce proche de l’as de l’évasion, sous le couvert de l’anonymat. Ce dernier, attristé par la situation, a confié qu’il ne souhaite pas une  évasion de plus au compteur de Boy Djiné.

Pour éviter cela, la famille a lancé un message. ‘’Nous souhaitons que les personnes en charge des prisons lui donnent des explications sur cette affaire en Casamance, alors qu’il était dans les dispositions de refaire sa vie une fois sorti de prison. Cela ne sera bénéfique pour personne que Boy Djiné s’évade encore une fois de plus.  Qu’on lui donne des explications comme il le souhaite, à défaut de le transférer en Casamance’’, a souhaité l’un des proches de Baye Modou Fall alias ‘’Boy Djiné’’.

 

Section: 
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale