Rewmi insiste et signe

Rewmi ne faiblit pas dans sa volonté de tenir un “discours de vérité” à l'intérieur de l'attelage gouvernemental. Son Secrétariat national d'hier baisse la tonalité de son discours mais garde le cap sur le fond. Comme sur l'électricité.
Le président de la République s'était ému en Conseil des ministres de la persistance des coupures de courant. Il est soutenu dans cette démarche par Idrissa Seck et ses compagnons qui, dans le communiqué parvenu à notre rédaction, se disent également “préoccupés (par) la recrudescence des délestages avec ses conséquences sur la sécurité des populations”.
Le gouvernement fait sans doute des efforts, relève le SN de Rewmi, mais il y a nécessité de créer les conditions d'une “meilleure prise en charge de cette question afin de soulager les populations”. Question d'équité, le traitement qui vient d'être accordé à la famille de feu Mamadou Diop gagnerait également à être élargi aux autres “martyrs” “victimes des grandes luttes pour la défense de la Constitution et de l'Etat de droit”, indique le communiqué. La semaine passée, les enfants de Mamadou Diop ont été élevés au titre de “pupilles de la nation” et sa famille est appelée à percevoir une pension. Pour ces gestes, le chef de l'Etat est l'objet de félicitations de la part du Secrétariat national de Rewmi.
Face à l'instabilité du système éducatif, les libéraux de Rewmi jugent pertinent de mesurer la “performance du secteur au regard des importants investissements publics et privés” reçus depuis plusieurs années. C'est pourquoi est mise en place “une commission nationale de réflexion en relation avec tous les acteurs”, la finalité étant de “proposer au gouvernement des mesures de redressement”. Ces positions et d'autres, Idrissa Seck et son parti entendent les rapporter aux populations qu'ils entendent visiter à partir de ce week-end, en particulier celles de Guédiawaye, Kaolack, Nioro et Guinguinéo.
Momar DIENG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.